Projet : Je suis Généreux

Alors que les fêtes se terminent, et pour bien commencer cette nouvelle année, voici "Je suis Généreux" ! Un projet d'adhérent, réalisé par Nicolas Proy, et qui participe à la 8ème édition du Nikon Film Festival !

Le synopsis est le suivant : Une nuit d'hiver, un homme dans son salon est concentré sur son travail. L'ambiance est calme, rythmée par les tic-tacs de l'horloge murale et les bruits de son stylo, quelles raisons peuvent-elles bien le pousser à travailler si tard ?

Voici la vidéo :

Le tournage de ce court-métrage s'est déroulé le jeudi 28 décembre 2017 au soir, à Mérignies. Nous remercions d'ailleurs Ghislaine Demailly pour le prêt de sa maison.

Pour pouvoir participer au Festival de Nikon, nous devions nous contraindre à certaines règles : ne pas dépasser 140 secondes, sur le thème "I AM A GIFT" (JE SUIS UN CADEAU).

Vous pouvez d'ailleurs nous aider en soutenant le court métrage sur leur site : https://www.festivalnikon.fr/video/2017/982

Malgré la courte durée de la vidéo, nous y avons passé beaucoup de temps. En effet, certains plans étaient difficiles à mettre en place, notamment l'horloge que nous ne pouvions accrocher, et surtout le plan du pendu.

Pour l'horloge, nous avons eu l'astuce de la poser sur le sol, et de ne pas filmer le bas. Pour le pendu, nous avons essayé de nombreuses techniques (accrocher l'acteur à l'aide d'une corde par exemple), nous avons finalement demandé à l'acteur de s'accrocher à une barre en bois, et de se balancer.

Niveau matériel, une seule caméra a été utilisée, avec un micro pour le son, et le logiciel Magic Lantern permettant d'avoir accès à de nombreuses options supplémentaires sur la caméra.

Photos du Tournage :

Réseaux Sociaux

N'hésitez pas à visiter nos réseaux sociaux !

Faire un don

Vous pouvez nous aider en faisant un don pour notre Association. Nous l'utiliserons pour acheter du matériel pour nos différents projets !

Une question ?

Pour toutes questions concernant notre Association, ou même pour nous demander un devis :